Pour bien choisir votre remorque voici quelques critères importants
- Point clef de la durabilité et de la rigidité de votre remorque.
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Il doit être en tôle pliée avec une forme de C (éviter les timons pliés en forme de U pas assez rigides).
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Il doit s’élargir (en forme de fuseau) en s’approchant de la caisse de la remorque.
- Une roue jockey n’est jamais en option. Tous les fabricants livrent les remorques avec leurs roues jockey.
- Préférez les roues jockey fixées et centrées dans le timon. Les montages sur le côté des timons provoquent des déformations de la roue jockey et du timon lui-même.
- Préférez les têtes d’attelage fixées sur des platines en tôles pliées et soudées afin d’éviter les déformations du timon.
- Préférez les remorques équipées de voyants de position blancs à l’avant de la remorque. Cela permet une visibilité rassurante dans les rétroviseurs et pour les manœuvres, mais aussi pour les autres usagers de la route.
- Les feux arrières doivent être suffisamment protégés et ou reculés. Les feux arrières sont les premiers postes d’entretien d’une remorque.
- Il faut privilégier les essieux de marques (AL KO ou KNOTT). Exclure les essieux pas clairement identifiés. Pour un meilleur confort et une bonne tenue aux crevaisons, il faut retenir les roues à partir de section 13 pouces.
- Avantages des doubles essieux : très bon comportement routier même avec un chargement mal réparti, bon comportement en cas de crevaison.
- Inconvénients des doubles essieux : du poids en moins dans la remorque, difficulté de manœuvrer la remorque à la main.
- Nota : il n’existe pas de remorque doubles essieux en dessous de 2,3 m de longueur de caisse.
- Il faut privilégier les véritables charnières avec des ferrures longues
- Il faut exclure les grenouillères à ressort qui s’ouvrent pour un rien. Les grenouillères à cliquet de sécurité sont un gage de qualité et de sécurité de votre remorque.
- Les fabricants utilisent les fonds aciers pour la conception des châssis. Cela signifie qu’en cas de déformation du fond acier au moment du remplissage des matériaux, le châssis peut être irrémédiablement déformé. Les remorques avec fond acier sont plutôt vendues dans les grandes surfaces et les magasins de motoculture.
- il n’y a pas de secret une remorque avec un véritable châssis dispose d’un fond bois.
- Le garde boue plastique a l’avantage de se remette en place lors d’un choc, ce qui n’est pas le cas du garde boue acier difficile à redresser.
- Renfort de ridelles : à partir de 350 mm de hauteur de ridelles celles-ci peuvent s’avérer souples au moment de sangler. L’option renfort de ridelles est une très bonne solution. Cette solution est très pertinente dans le cas de rehausses en plus des ridelles pour éviter toutes les déformations.
- Rangement vertical : véritable avantage au moment de stocker la remorque, certain fabricants de qualité proposent d’origine le rangement debout de la remorque.
- Anneaux d’arrimage
- Bâches plates et Bâche hautes
- Rampes de montée
- Rehausses ACIER ou rehausses GRILLAGEES
- Capots ABS sur vérin à gaz